Pages et Plage

IDDN Certification
© Pages et Plage 2001 Création Alain Moreau

coup d’état

COUP D’ÉTAT
Alain MOREAU
nouvelle
 © Réminiscences 1998

Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4

Toute ressemblance ou homonymie avec des personnes existantes ou ayant existé serait fortuite et involontaire.


1



Le zinc volait à dix mille mètres d’altitude, et les hommes du commando, concentrés, ne parlaient pas. Tout en vérifiant inconsciemment les attaches de son parachute, Tommy Brown se remémorait les consignes de ses supérieurs.
— Lieutenant, votre mission est top secret et nous vous faisons entièrement confiance. Il s’agit, pour vous, de renverser l’actuel dictateur d’un petit État situé au nord du Cachemire. Vous en prendrez ensuite la direction provisoire, puis nous organiserons des élections, afin d’élire un nouveau dirigeant. Officiellement, vous serez un mercenaire, engagé par un groupe rebelle au régime extrémiste de ce pays. Vous disposez de dix hommes spécialement entraînés. Good luck, boy…
Il y a vingt ans, les relations entre les deux pays étaient excellentes. Le prince, qui gouvernait ce discret royaume, avait suivi ses études en France et propulsé son peuple à un niveau de vie extraordinaire pour la région, …à l’occidentale. Un matin, sa mort accidentelle fut annoncée, et un religieux s’empara du pouvoir, plongeant brutalement le pays dans un obscurantisme moyenâgeux. Les femmes se voilèrent, les écoles et les hôpitaux se fermèrent, les télévisions et les livres furent brûlés et le pays se referma, s’isolant du reste du monde.
Tommy Brown ne savait pas ce qui poussait son président à libérer ce pays. Il ne se posait pas de question, il faisait partie des services spéciaux qui opéraient discrètement dans le monde entier. Il avait cru comprendre qu’une femme s’était échappée et avait rejoint leur pays, pour demander de l’aide.
Elle avait dévoilé les projets sanguinaires du dictateur, qui avait conçu une arme bactériologique redoutable, pour purifier le monde et y faire régner l’obscurantisme.
Alors que l’avion survolait la jungle, qui protégeait l’ancien palais princier, les hommes du commando sautèrent les uns derrière les autres, et les parachutes s’épanouirent en corolle. L’aventure commençait…

Retour au sommaire


2


Lorsque Tommy se retrouva entre ciel et terre, il comprit que leur mission serait difficile. La jungle semblait impénétrable, et il se demanda combien d’hommes survivraient à ce saut. Quand il distingua la cime des arbres, il ferma un instant les yeux. Son parachute se déchira brutalement, et une violente secousse l’immobilisa. Il scruta la pénombre, il était suspendu à trois mètres du sol et sortit un poignard, pour couper les sangles qui le maintenaient. Dans un juron, il tomba lourdement dans les buissons et se redressa, vacillant. Il vérifia son armement, ajusta ses lunettes infra-rouge, puis il se mit à la recherche des ses compagnons. Ils ne disposaient que de quelques heures pour réussir leur mission, et chaque seconde comptait. Il ne mit pas plus de dix minutes à les retrouver, aidé par un petit écran électronique, qui lui indiquait chaque homme par un point lumineux.
Tommy Brown savait que son État major bénéficiait des mêmes informations. La puce électronique, placée dans dans une des molaires de chaque membre du commando, transmettait tous leurs mouvements et leurs lunettes infra-rouge étaient munies de minuscules caméras.
Ses compagnons étaient tous vivants. Seul, un blessé ne pourrait les suivre, il avait une jambe fracturée. Tommy lui confectionna une attelle, pendant que les hommes tendaient un abri de camouflage. Puis ils s’enfoncèrent dans la jungle, en direction du palais. Les lunettes infra-rouge transformaient le paysage en univers fantasmagorique. Soudain, alors qu’ils approchaient d’un village en ruine, ils aperçurent le palais. Il était à moins de deux kilomètres, protégé par des marais nauséabonds et noyé dans la brume.
À cet instant, Tommy ressentit un choc… il connaissait cet endroit ! Il l’avait rêvé des centaines de fois, en fait c’était son unique rêve. Brusquement, tout lui revint.

Retour au sommaire


Vous pouvez télécharger le volume “RÉMINISCENCES” (228 Ko) qui propose cinq nouvelles sur le thème des rêves et lire le texte complet, hors connection, avec AcrobatReader.

Fichier téléchargé 1527 fois
IMPORTANT !
Faites un clic droit sur le logo d'Acrobat et choisissez : Enregistrer la cible sous....
Puis, à l’ouverture de la nouvelle fenêtre, choisissez : Bureau.
Ainsi, vous retrouverez facilement votre fichier ! Un double-clic et il s’ouvrira avec Acrobat Reader.
Téléchargement d'Adobe Acrobat Reader